Les Pays-Bas ont un cadre national pour les zones à faibles émissions, appelées «milieuzone». Les zones à faibles émissions ne s'appliquent qu'aux véhicules diesel. Les véhicules fonctionnant avec d'autres carburants sont toujours autorisés à entrer.

L'accès est réglementé sur la base de la norme Euro des véhicules légers d'une part et des poids lourds et / ou autocars d'autre part. Aucun autocollant ou enregistrement n'est requis. Des caméras et des enquêteurs spéciaux assurent la conformité.

Voitures particulières et fourgonnettes

Les LEZ pour les véhicules légers et les fourgonnettes diesel peuvent avoir deux normes: «jaune» ou «verte». Actuellement AmsterdamArnhem  Utrecht ont des LEZ pour les véhicules diesel légers.

Zone jaune

Utrecht a une zone «jaune» pour les voitures particulières et les fourgonnettes. Le panneau de signalisation montre une voiture de tourisme et une camionnette suivis d'un cercle jaune avec un 3 à l'intérieur. Cela signifie que seuls les véhicules légers diesel conformes à la norme Euro 3 et plus peuvent entrer dans la zone.

Zone verte

Amsterdam et Arnhem ont une zone «verte» pour les voitures particulières et les camionnettes. Le panneau de signalisation montre une voiture de tourisme et une camionnette suivie d'un cercle vert avec un 4 à l'intérieur. Cela signifie que seuls les véhicules légers diesel conformes à la norme Euro 4 et plus peuvent entrer dans la zone.

Véhicules lourds et autocars

Treize villes ont des zones «vertes» à faibles émissions qui s'appliquent aux camions, dont Utrecht, Amsterdam et Arnhem. Le panneau de signalisation montre un camion suivi d'un cercle vert avec un 4 à l'intérieur. Cela signifie que les véhicules lourds diesel qui répondent à la norme Euro IV et plus peuvent entrer dans la zone. La seule exception est la zone à faibles émissions du port de Rotterdam pour les camions. Il a une norme plus stricte: Euro VI et différents panneaux de signalisation.

Actuellement, seule Amsterdam a une zone verte qui s'applique aux autocars. Cela signifie que seuls les autocars diesel qui satisfont à la norme Euro IV et plus peuvent entrer dans la zone. 

Trouvez un programme aux Pays-Bas par carte

À la droite de ce texte se trouve une carte de tous les régimes. Au-dessous de ce texte se trouve une carte de tous les régimes. Cliquez pour une carte plus grande. Toutes les villes néerlandaises dotées de programmes sont répertoriées ci-dessous par type principal de programme. Faites défiler pour trouver toutes les villes. Cliquez pour trouver des informations complètes sur les schémas de cette page.

 

 

Milan
Paris
Bruxelles
Amsterdam
ABONNEZ-VOUS A NOTRE INFOLETTRE
Portail développé avec le soutien de la

The Netherlands has a national framework for low emission zones, which are called “milieuzone”. Low emission zones only ever apply to diesel vehicles. Vehicles operating on other fuels are always allowed to enter.

Access is regulated based on the Euro standard of light duty vehicles on the one hand and heavy-duty vehicles and/or coaches on the other. No stickers or registration is required. Cameras and special investigating officers enforce compliance.

Passenger cars and vans

The light duty LEZs for diesel passenger cars and vans can have two standards: “yellow” or “green”. Currently AmsterdamArnhem, and Utrecht have LEZs for light duty diesel vehicles.

Yellow zone

Utrecht has a “yellow” zone for passenger cars and vans. The traffic sign shows a passenger car and a van followed by a yellow circle with a 3 inside. This means that only light duty diesel vehicles that meet the Euro 3 standard and above may enter the zone.

Green zone

Amsterdam and Arnhem have a “green” zone for passenger cars and vans. The traffic sign shows a passenger car and a van followed by a green circle with a 4 inside. This means that only light duty diesel vehicles that meet the Euro 4 standard and above may enter the zone.

Heavy duty vehicles and coaches

Thirteen cities have “green” low emission zones that apply to trucks, including Utrecht, Amsterdam and Arnhem. The traffic sign shows a truck followed by a green circle with a 4 inside. This means that heavy duty diesel vehicles that meet the Euro IV standard and above may enter the zone. The exception is the Low Emission Zone in the Rotterdam Harbour for trucks. It has a tighter standard: Euro VI and different traffic sign.

Currently only Amsterdam has a green zone that applies to coaches. This means that only diesel coaches that meet the Euro IV standard and above may enter the zone. 

Find Scheme in Netherlands By Map

To the right of this text is a map of all schemes. Below this text is a map of all schemes. Click for a larger map. All Dutch cities with schemes are listed below by scheme main type. Scroll to find all cities. Click to find full information on schemes for that page.

 

 

Milan
Paris
Brussels
Amsterdam
SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER
Portal developed with the support of the